Comment bien fixer son hamac

fixer son hamac

Pour fixer correctement un hamac, il faut veiller à choisir un support suffisamment solide et en adéquation avec le type de hamac. Il existe plusieurs solutions pour fixer son hamac correctement.

Fixer son hamac à un arbre

La première solution est aussi celle qui vient en tête quand on parle de fixer un hamac : la fixation à un arbre, ou plutôt entre deux arbres. Pour fixer son hamac de cette façon, il faudra un minimum d’équipement en plus de l’indispensable toile. L’idéal étant de se munir d’une corde et de deux mousquetons. Il faudra alors faire un tour avec la corde autour des deux arbres et installer les mousquetons aux deux extrémités.

Grâce aux mousquetons ainsi installés, il sera alors possible d’installer et de ranger votre hamac en quelques minutes.

Fixer son hamac à entre deux arbres est la solution idéale, mais faut-il encore disposer d’arbres suffisamment robustes pour cela !

Fixer son hamac entre deux murs

Vous ne disposez pas d’arbres pouvant accueillir vote hamac ? Pas de panique, il existe une autre solution pour le fixer ! Si vous avez deux murs suffisamment proches (dans un angle par exemple), vous pouvez tout à fait installer votre hamac.

L’installation d’un hamac entre deux murs nécessitera un peu plus de travaux que la fixation à un arbre. Il faudra acheter des chevilles et des vis de fixation solides afin d’installer les crochets qui accueilleront les deux extrémités du hamac.

Quelques conseils pour la fixation

Veillez à fait en sorte que la toile du hamac ne se tende pas trop, sans quoi vous risquez de la déchirer. Par ailleurs, une toile trop tendue n’est pas agréable et vous risquez de vous faire mal au dos. La hauteur a aussi son importante, il faudra que votre hamac se situe à plus d’un mètre du sol, voir plus suivant la tension exercée. bien entendu, la hauteur devra aussi prendre en compte les utilisateurs du hamac.

Continuez votre lecture

Retour en haut
X

Conaissez-vous WelcomR ?