Comment choisir son hamac gonflable ?

Le hamac est vraiment un produit phare de l’été. L’idée de se prélasser dans un hamac au bord de la piscine résume parfaitement l’idée que l’on se fait des vacances. Ce produit a un peu été oublié ces dernières années mais 2021 annonce son grand retour. Il se décline désormais sous la forme d’un canapé en polyester que l’on gonfle.

Qu’est-ce qu’un hamac gonflable ?

le hamac gonflable et un sac en polyester qui prend la forme d’un sofa traditionnel une fois gonflé. Le hamac gonflable est utilisable sur l’herbe ou une surface dure mais aussi dans une piscine pour certains modèles. Ces accessoires de camping gonflables ont été commercialisés sur le marché à partir de 2016.

Pour vous guider dans le choix de votre futur sofa gonflable :

Les marques de hamacs gonflables les plus populaires

Le meilleur hamac gonflable

Vous pouvez acheter votre hamac gonflable sur internet, nous avons trouvé les meilleurs prix ici !

 La nouvelle vague du sofa ou hamac gonflable

Le phénomène du canapé gonflable est arrivé en France en 2016 et mais ce n’est qu’à partir de 2020 que ce modèle a commencé a inonder les festivals et le camping. Il s’agit du hamac gonflable qui s’avère être aussi un accessoire très pratique dans une piscine. C’est la société KaisR aux Pays-Bas qui a lancé la mode du canapé à air. Depuis plusieurs marques se sont lancées dans la production de ces accessoires de camping gonflables telles que Lamzac ou Hangout. Tout récemment, une marque française (M2B) a lancé son modèle de hamacs gonflables.

En plus de la fibre extérieure fine mais étanche, il y a une membrane en polyester recyclée qui garde l’air à l’intérieur du matelas fatboy. Cela permet au sofa gonflable d’être mis à l’eau pour encore plus de confort lors de vos après-midis farniente au soleil dans votre jardin !

Comment gonfler le hamac ?

Léger et confortable, ce nouvel accessoire de jardin a déjà séduit des milliers d’utilisateurs qui n’ont pas manqué de vanter les mérites de ce matelas à air nouvelle génération. Ce produit se décline sous la forme d’un sac permettant d’enfermer l’air et de se gonfler tout seul. Il n’est plus nécessaire. Il n’est plus nécessaire de souffler pendant des heures ou d’utiliser une pompe ! Il suffit de sortir le hamac de son sac de rangement, le déplier et de l’agiter dans l’air pour le gonfler. Il suffit de le refermer pour obtenir un canapé confortable et très résistant.

Lamzac, KaisR, Laybag… quel matelas choisir ?

A l’instar de la tente qui se monte en 2 secondes, Le matelas gonflable style sofa est l’accessoire de jardin le plus en vogue pour l’été 2021. Cette version matelassée du hamac peut s’utiliser partout comme dans le jardin, sur la plage jusque dans la tente pour faire la sieste et se prélasser au soleil. Vous pouvez y joindre un oreiller pour d’avantage de confort.

Si vous recevez des invités et manquez de chaise, la hamac gonflable peut aussi être utilisé en intérieur. Cet accessoire ne manquera pas de surprendre vos invité. La couche extérieure étant réalisée en nylon le rend totalement imperméable aux taches.

Où acheter un hamac gonflable ?

Les sofas gonflables se trouvent désormais sur les sites des fabricants ou des plateformes dédiées sur lesquels il vous sera possible d’acheter un hamac gonflable KaisR, Lamzac Hangout et d’autres marques au meilleur prix.

Hamac traditionnel Vs hamac à air

Les inconditionnels du hamac classique feront face à cet effet de mode du hamac à gonfler.

Cependant, le hamac traditionnel est plus contraignant à installer car il nécessite deux points d’ancrage, permettant ainsi de se balancer. Cela ne sera jamais possible avec un hamac gonflable mais ce dernier est portable. Le hamac traditionnel se décline sous de multiples formes et modèles. Vous pourrez en trouver avec support, sous forme de chaise ou encore un hamac deux places ou de style nacelle…

Cependant le poids est nettement plus élevé que celui du canapé gonflable.

Quel est le prix d’un hamac gonflable ?

Le prix d’un hamac à gonfler avoisine en général les 65€.

Le matelas gonflable version hamac ou le hamac classique sont deux produits assez différents dont l’utilisation varie selon le besoin.

Et vous, que pensez-vous des nouveaux hamacs gonflables ?

Lire la suite

Retour en haut
X

Conaissez-vous WelcomR ?